logotype
image1 image2 image3

Bienvenu sur mon site internet

ma pratique

Ostéopathie interventionniste

osteopathie interventionniste    Ma formation très mécaniste et interventionniste, m’a permis d’avoir mes premiers résultats, dans les domaines sportifs et artistiques.  L’ostéopathie est une science et l’approche didactique permet de corriger bien des blocages au sein du corps. Il retrouve alors une  biomécanique (mouvement) et une physiologie (fonctionnement) optimales et ce malgré des structures parfois comprimées, modifiées voire  remaniées.

  Puis ma pratique a évolué devenant plus respectueuse des tissus, des structures du corps et de ses problématiques.

 

Ostéopathie et Santé

force embryologique et santé

  Aujourd’hui, je vous propose une ostéopathie plus proche de ce que les fondateurs ont transmis lors de leurs derniers enseignements. Une ostéopathie tout aussi efficace, si ce n’est plus, mais entièrement à l’écoute de la Santé qui est en vous. Les forces embryologiques n'ont pas disparu lors de notre croissance mais ont bien souvent été confinées et réduites à peau de  chagrin par nos événements personnels et environnementaux. Parfois malmené par nos histoires, incompris dans ses besoins, notre  corps garde malgré toutes ses tentatives d’attirer l’attention, la Santé en trame de fond.  Lui permettre de retrouver sa place, non  plus au fond mais au tout premier plan, et remettre ces forces embryologiques en mouvement, voilà ce qui caractérise mon approche  actuelle.

   Et comme toute chose est imparfaite et incomplète, j’utilise, lorsque cela est nécessaire, certaines médecines naturelles, certains  exercices physiques ou corporels pour compléter mon approche, afin d’augmenter son efficacité et prolonger son action.

 

Ostéopathie, une médecine parallèle?

médecine ostéopathique et medecine contemporaine   Malgré tout cela, l’ostéopathie que je pratique reste et ne restera qu’une médecine manuelle. Elle n’est jamais médecine parallèle. Les médecines parallèles sont comme les  droites parallèles, elles ne se rencontrent jamais. Je consulte et travaille en étroite collaboration avec la médecine contemporaine.

   Ma pratique de l'ostéopathie a ses indications  et ses limites. Vouloir l’appliquer en dehors de ses indications et prérogatives conduit à l’approximation et ne profite ni à vous ni à votre corps. C’est pourquoi je  travaille avec vos médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes, podologues, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, psychomotriciens, orthoptistes, posturologues, orthophonistes, professeurs de sport...

  Pour qu'une prise en charge pluridisciplinaire et complémentaire puisse être menée à bien, n'hésitez pas à les tenir informés des traitements ostéopathiques en cours.